Actualités

Demi-journée d’information pratique « Pourquoi et comment entretenir les boisements de berges ? »

Dans le cadre de son programme de restauration de rivières et de la journée mondiale de l’eau, la Communauté de communes de Bourganeuf – Royère de Vassivière propose une demi-journée d’information pratique sur la gestion des boisements de berges à destination du grand public et plus particulièrement des propriétaire et locataires riverains de cours d’eau. Cet évènement aura lieu le samedi 23 mars 2013 à 14h00 à la salle polyvalente de Saint-Junien-la-Brégère (23400).

 

Une première partie sera animée en salle par la chargée de mission environnement de la Communauté de communes, qui présentera quelles sont les fonctions des boisements de berge et l’intérêt de les préserver en bon état.

Une seconde partie se fera sur le terrain avec une entreprise spécialisée en travaux de rivières afin d’échanger autour d’une démonstration d’intervention. Il est question de montrer quelle est la bonne méthode pour restaurer ou entretenir des boisements de berge car il a été constaté que ces boisements étaient souvent mal gérés par simple méconnaissance de leur rôle ou des techniques à employer.

 

Accès libre et gratuit pour tous. Prévoir vêtements et chaussures adaptées à sortie de terrain et à la météo du jour. Contact : Mlle Chevilley – 05 55 54 04 95.

 

Retrouvez en téléchargement ci-dessous l’affiche de la manifestation :

Session d'information "Pourquoi et comment entretenir les boisements de berges ?" (489 téléchargements)