Actualités

Travaux de restauration de la continuité écologique sur le ruisseau de Chaud

La Fédération de la Haute-Vienne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique a réalisé des travaux de restauration de la continuité écologique sur le ruisseau de Chaud (affluent rive gauche de la Vienne – Commune de Nedde) fin octobre – début novembre  2018.

C’est dans le cadre du contrat « Sources en action » que la Fédération, maître d’œuvre et maître d’ouvrage, a procédé au changement d’un ouvrage infranchissable par un ouvrage franchissable et à la remise du ruisseau dans son talweg (lit d’origine). Une concertation préalable pour la réalisation de ces travaux avait eu lieu avec la Mairie de Nedde (propriétaire de l’ouvrage) et l’Office National des Forêts (propriétaire des parcelles amont et aval).

Ces travaux ont pu être réalisés grâce au soutien financier de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Fédération Nationale de la Pêche en France et l’AAPPMA Eymoutiers « La Pelaude ».

La réception de ces travaux a eu lieu le vendredi 7 décembre 2018 en présence du président de la Fédération, M. Paul Duchez et des élus locaux.

Une présentation du projet et des photos des travaux sont disponibles ci-dessous : Présentation_Travaux_RCE_Chaud.pdf (51 téléchargements)